Le Club de TWIRLING BATON créé depuis 30 ans, était  plus connu, auparavant, sous le nom "Des Amazones de Coulaines" avant de rejoindre les J.S.C en septembre 2002. Affilié à la F.S.C.F (Fédération Sportive et Culturelle de France).

        La section compte 50 licenciés à son actif " 30 twirlers compétiteurs âgés de 6 à 30 ans ainsi que 20 dirigeants (bénévoles et juges)".

        Le TWIRLING BATON est un sport à par entière qui se pratique au féminin comme au masculin, c'est un sport très complet puisqu'il associe le maniement du bâton, de la danse et de la gymnastique. Les Athlètes évoluent sur une chorégraphie créée sur un thème musical de leur choix, où se mêlent des éléments gymniques et le maniement du bâton. Le TWIRLING peut se pratiquer en solo, en duo ou en équipe,  en loisir ou en compétition.

      C'est un sport très complet et très varié qui développe la création, l'imagination, la coordination ainsi que l'esprit d'équipe au point de vue chorégraphique.

      Nous vous invitons à venir découvrir notre sport afin de vous le faire apprécier et peut être comme nous, en faire votre PASSION.