La section Sport adapté, créée en 2010, propose aux personnes porteurs de handicap mental, moteur ou physique de pratiquer un panel d'activités sportives.

Ces activités sont adaptées à chacun et encadrées par des éducateurs diplômés.Pour la saison 2014/2015, 36 adultes sont adhérents à la section et peuvent pratiquer une activité deux fois par semaine.

Nous proposons une passerelle éventuelle vers la compétition en partenariat avec le comité départemental de Sport Adapté.

N'hésitez pas à nous contacter:

Siège : 02 43 81 01 25

Educateur : f.thebault@hotmail.fr

Pour la saison 2015/2016 les jeunes seront encadrés par :

François Thébault, 30 ans, originaire de l’ouest de la Sarthe, papa d’une fille nommé Agathe. Sorti de STAPS (Licence 3 option éducation et motricité) en 2008, il a effectué 2 années en tant que contractuel EPS puis il est arrivé aux JSC en 2010.

Pour lui les qualités d’un bon éducateur sont les suivantes :

-         - versant sportif : analyse, réactivité, technicité adaptée.

-         - versant éducatif : être à l’écoute et disponible.

-         - être capable de s’adapter à chacun : volonté de performance, pratiques  loisirs…

Ses conseils à un jeune qui voudrait devenir éducateur : prendre toute expérience bénévole pour apprendre et se faire connaitre. Les diplômes sont importants, mais l’expérience et le « réseau » le sont encore d’avantage.

Daniel Soares 21 ans, Educateur sportif aux JSC depuis 3 ans bientôt, il est arrivé aux JSC car il faisait du foot au sein de la section foot lorsque son coach lui a parlé d’une opportunité d’être éducateur. Il est titulaire d’un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) et d’un BP JEPS APT (activités physiques  pour tous).

Qu’est-ce qui l’attire le plus dans son métier : le fait de ne pas répéter les journées et que chaque journée soit différente en matière d’activités ainsi que le contact humain.

Ses conseils à un jeune qui voudrait devenir éducateur : de s’accrocher et de faire le nécessaire afin de réussir à faire un métier qui lui plaira.