RESULTATS DU WEEK END

Le 31/05/2016

Ce weekend, les régionaux minimes n'ont pu se tenir à Challans (85) en raison de mauvaises conditions météorologiques et ont donc été annulé par précaution ce qui n'est pas le cas d'une autre compétition en Sarthe.

Ce dimanche 29 mai 2016 se déroulait à la Flèche le 2ème tour des championnats départementaux d'athlétisme. Bien que d'importantes averses et une fraîcheur ne favorisant pas les performances ont rythmé la journée, certains athlètes Coulainais ont pu se distinguer malgré tout.

Le bilan de la section sur ces départementaux pluvieux est de 2 titres et 4 podiums.

Chez les filles, Loanne GASNIER a remporté le 800 m chez les cadettes devant sa soeur Marion GASNIER dans un bon temps de 2''23''99 qui termine en 2''25''74 au terme d'un beau duel.

Sur le 800 m également Juliette BOULAY fini à la 4ème place de la finale directe toutes catégories en 2''31''01.

Chez les hommes, c'est sur le demi tour de piste que les meilleures performances ont été réalisées. Toutefois les meilleurs chronos sur 200 m ont été réalisés en série car les conditions climatiques se sont dégradées en finale.

Dieuveil NANITELAMIO s'impose sur 200 m chez les cadets devant Karamba BANGOURA. Ils ont fait respectivement 23''10 et 23''63 (en série).

Thomas DUCHATELET a pris la 3ème place en finale du 200 m toutes catégories après un temps prometteur en série de 22''96.

Enfin Karamba BANGOURA s'est également illustré sur le concours de la longueur cadet avec une 2ème place obtenue après un saut à 5,61 m.

Ces performances sont à confirmer aux Régionaux qui se derouleront à Coulaines dans 15 jours dans des conditions climatiques plus clémentes si possible.

Thomas DUCHATELET, chargé de communication de la section JS Coulaines Athlétisme.

Source
JS Coulaines