Résutats Sportifs du week end du 13&14 Février 2016

Le 15/02/2016

Résultats sportifs (PHOTO © Image google)
Ce weekend se déroulaient deux compétitions d'importance pour notre section JS Coulaines athlétisme. D'une part, les championnats de France Cadets-Juniors en salle à Nantes. D'autre part, les demi finales des championnats de France de Cross ayant lieu à Lignières dans le Cher (18).

Nos deux représentants Cadets sur 60m haies ont engrangé de l'expérience avec ces championnats de France en Salle. Cameron NGO a réalisé un temps de 8"66 tandis que Dieuveil a effectué un chrono de 8"77 dans la même série. Ces temps bien qu'unsuffisants pour entrer en finale restent encourageants.

Bien entendu, nous regrettons tous l'absence de Mattéo NGO en Junior sur ces championnats de France pour cause de blessure alors qu'il avait réalisé les minimas. Pour rappel il avait fini 2ème l'an dernier sur les 60m haies.

L'autre grande épreuve du week end était donc les demi-finales des championnats de France de cross. 9 de nos athlètes étaient qualifiés pour cette épreuve se déroulant dans la région centre.

Les résultats sont bien au delà de nos espérances puisque 8 de nos athlétes sur 9 ont une qualification pour les championnats de France de cross ce qui constitue de loin le record de qualifiés de la section JS Coulaines Athlétisme.

Chez les cadettes, on notera les belles performances de Loanne GASNIER et de Marion GASNIER terminant respectivement 20ème et 21ème de leur catégorie.

Marion PAPIN qui a terminé à la 105ème place fera également partie de notre équpe pour les championnats de France.

En minimnes filles, Jade FONTENEAU a décroché une belle 14ème place dans sa catégorie. Cependant, il n'existe pas de championnats de France pour les minimes donc sa saison de cross se termine ici.

Sa grande soeur, Elisa FONTENEAU décroche sa qualification avec une jolie 16ème place dans sa catégorie Junior Filles.

Enfin, sur le cross court féminin, Pascale GRIVEAU et Juliette BOULAY se qualifient toutes les 2 grâce à leurs 25ème place et 35ème place respectives.

Chez les hommes, nos 2 représentants ont aussi tenu leur rang et se sont qualifiés pour les France.

Cédric FONTENEAU a fini 38ème de sa course chez les Masters (Vétérans).

Célestin GUILLON a obtenu une superbe 9ème place sur le cross court hommes.

On espère que ces bons résultats en appelleront d'autres pour les championnats de France.

Thomas DUCHATELET, Chargé de communication de la section JS Coulaines Athlétisme.

 

Source
JS Coulaines